NOUVELLES

APPEL À PROPOSITIONS 2022

29 aout 2022

Appel à toutes les ONG ou organismes caritatifs du Nouveau-Brunswick qui cherchent à faire du travail collaboratif d’élaboration de politiques environnementales! La Fondation Aster accordera une somme de 10 000$ (1 projet de 10 000 $ OU 2 projets de 5 000 $ chacun) afin d’appuyer un projet d’élaboration de politiques reliées à l’eau, les zones protégées et la biodiversité et/ou la protection côtière. Ça vous intéresse? Lisez plus ici.


REMISE D’UN DON INAUGURAL À EOS ÉCO-ÉNERGIE

6 décembre 2021

La Fondation Aster a accordé son tout premier don de bienfaisance à EOS Éco-Énergie à Sackville, pour le travail qu’elle entreprend sur la surveillance et l’entretien de son toit vert et de trois projets de forêt alimentaire. Ces projets ont été plantés à l’été 2021 et le financement sera utilisé pour évaluer le succès de ces initiatives. 

« Nous sommes ravis de faire ce don initial à EOS Éco-Énergie pour soutenir leur important travail communautaire de réduction et d’adaptation au changement climatique, a annoncé Raissa Marks, présidente du conseil d’administration de la Fondation Aster. C’est exactement la raison pour laquelle la Fondation Aster a été créée : pour soutenir des projets stratégiques à fort impact qui sont sous-financés ou qui ne sont généralement pas financés par les programmes de financement gouvernementaux. »

« Nous sommes très reconnaissants de ce don de la Fondation Aster, et nous sommes honorés d’être le tout premier bénéficiaire de la Fondation, a déclaré Amanda Marlin, directrice exécutive d’EOS Éco-Énergie. Les fonds seront utilisés pour surveiller le toit vert de l’hôtel de ville de Sackville et les forêts alimentaires des écoles de Port Elgin, Dorchester et Tantramar. Ils serviront à couvrir le temps du personnel ainsi que l’achat d’herbes, de fleurs et d’arbustes indigènes pour combler les lacunes et ajouter à la diversité des plantes indigènes des espaces. »

Bien que ce don initial soit plutôt modeste, la Fondation espère augmenter le nombre et la taille des dons à l’avenir.  

« Nous encourageons tous ceux qui ont les moyens et qui se soucient de l’avenir de la planète à envisager de faire un don à la Fondation Aster. Vos dons seront utilisés pour soutenir des projets stratégiques qui ne seraient peut-être pas financés autrement, a ajouté Mme. Marks. Les dons peuvent être effectués ci-dessous. » 

La Fondation Aster a lancé à la mi-octobre un appel à propositions ouvert aux organismes de bienfaisance enregistrés pour des projets portant sur le thème : Nature + Changement climatique. EOS Éco-Énergie se voit attribuer 2 000 dollars.