2023-24
En 2023-24, la Fondation Aster a soutenu quatre organisations dans le cadre de son programme Renforcer les capacités des ONGE au Nouveau-Brunswick.
- East Coast Environmental Law a utilisé la subvention de la Fondation Aster pour embaucher un avocat basé à Fredericton afin de mettre l’organisation en contact avec d’autres ONGE au Nouveau-Brunswick. Deux projets potentiels axés sur les besoins de soutien juridique des ONGE ont découlé directement de ces conversations. Ils ont également recherché des fondations qui pourraient soutenir ce travail collaboratif.
- Grâce au financement de la Fondation Aster, l’Alliance du bassin versant de la Petitcodiac s’est concentrée sur le développement d’un programme de bénévolat. Un processus d’engagement des bénévoles a été créée, ainsi que les formulaires et documents nécessaires. En conséquence, le personnel se sent plus confiant dans l’engagement des bénévoles et l’intégration des activités de bénévolat dans leur travail quotidien. L’équipe est enthousiaste à l’idée de mettre en œuvre un programme de reconnaissance des bénévoles qui comprendra des témoignages d’appréciation pertinents et réfléchis.
- Le Conseil de gestion du bassin versant de la rivière Restigouche a bénéficié de l’aide de la Fondation Aster pour la mise à jour de son système de comptabilité. Les employés ont reçu une formation pour s’assurer que la transition vers le nouveau système se fasse en douceur. La mise à jour a permis d’améliorer l’efficacité administrative.
- Le financement de la Fondation Aster a permis au Projet Gaia de développer les compétences de ses employés pour répondre à l’évolution constante du paysage du marketing numérique. Ils ont appris comment l’intégration de méthodologies de conception dans les médias sociaux peut accroître l’engagement social, une approche qui porte déjà ses fruits.
2021-22
EOS Éco-Énergie – Toit vert et forêt alimentaire
En 2022, grâce au financement de la Fondation Aster, EOS Éco-Énergie a pu effectuer le suivi et l’entretien, au printemps et en été, de son toit vert et de trois projets de forêt alimentaire dans la région de Tantramar. Ces projets présentent de nombreux avantages pour la nature et les communautés environnantes. Ils ont été plantés à l’été 2021 et le soutien de la Fondation Aster au cours de la deuxième année pour le suivi de leur croissance, le désherbage et le paillage, ainsi que l’ajout de plantes, a permis d’assurer leur succès à long terme. Par conséquent, les quatre sites sont en bonne voie pour devenir des ressources pour les communautés et les écoles environnantes qui s’efforcent d’améliorer la résilience au changement climatique.
Recent Comments